ELIXIR

De son vrai nom "Turlututu chapeau pointu", mais l'éditeur n'a jamais voulu en entendre parler ! Ca le fâchait tout rouge...


A l'époque, cela se passait dans le petit royaume de Perlinpinpin où la magie est considérée comme le plus grand des arts. Huit facultés lui étaient consacrées et les champions de chacune s'affrontaient lors d'une joute annuelle pour décrocher une royale subvention.
Or donc, ces apprentis magiciens doivent réaliser le plus rapidement possible des sortilèges qui viennent animer ou perturber le déroulement de la partie.
Il existe quatre niveaux de sortilèges, nécessitant de un à quatre ingrédients tels que des Onces de Poussière d'Etoile ou des Pointes d'Ironie, en passant par les classiques Plumes de Griffon et autres Barbes d'Ogre.
Les sortilèges de niveaux un s'apparentent à des gages. Quant aux autres, ils sèment une grosse pagaille (mauvais joueurs, s'abstenir !).
Avec 112 cartes "trouvailles" : ingrédients, objets magiques et transactions, les joueurs n'ont qu'à se débrouiller !

· ELIXIR a été réalisé avec Frédéric Leygonie et Jean Charles Rodriguez
· Illustrations (whaouh !) : Bernard Bittler
· Editeurs : Asmodée (France), Cutting Edge sous le nom de MIXTUR (Allemagne) et Mayfair Games (Etats Unis)
· Sous licence Week End Games
· Pour 3 à 8 joueurs à partir de 12 ans
· As d'or du jeu de convivialité à Cannes

Trois extensions ont suivi, réalisées avec Frédéric Leygonie et toujours illustrées par Bernard Bittler.
ALAMBIC : nouveaux objets magiques, nouveaux sorts...
MANDRAGORE : des lieux pour tenter de vous procurer les ingrédients manquants et gagner des trouvailles...
ALCHIMIE : la transmutation magique des trouvailles pour obtenir des résultats étonnants...
Elles sont également réunies dans une seule boîte : LA COMPIL'



S'il vous manque une extension, courez donc chez :