L'ARC EN CIEL

C'était il y a très très longtemps. Le soleil et la pluie étaient en récréation dans le ciel. Soudain la pluie, qui était très chipie, se précipita sur le soleil et lui cria qu'il devrait se cacher car il faisait trop mal aux yeux. Le soleil, sur de mauvais conseils, lui répliqua qu'elle était bien trop triste. La pluie se mit en colère et lui tomba dessus. Une grosse bagarre commença et nul ne sait qui aurait gagné car, soudain, des cris d'émerveillement jaillirent de partout. Leur rencontre avait provoqué une drôle d'arche colorée dont les très longues jambes allaient jusqu'à la terre...


L'arc en ciel est un jeu d'expression pour petits enfants. Ils doivent trouver des "noms de choses" correspondant aux couleurs de l'arc en ciel pour compléter le leur. Sur "indigo", ils doivent trouver une couleur qui n'est pas représentée dans l'arc et nommer une chose de la couleur correspondante.

· L'ARC EN CIEL a été réalisé avec Jean Charles Rodriguez
· Illustrations : Th. Garance (alias Titou) et JC Rodriguez
· Editeur : EGD (France)
· Pour 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans
© 1994

Une version allemande a suivi, IM REGENBOGENLAND, éditée par Schmidt Spiele, dans une adaptation MC Cube (le petit cube qui se déplie avec tout ce qu'il faut à l'intérieur...)